samedi 22 août 2015

Le goûter



Nous sommes dimanche. Je suis rentrée tard d'un diner avec deux copines où nous nous sommes racontées nos histoires de mecs (et accessoirement faites brancher par un couple qui nous proposait un plan alors que nous étions tranquillement installées en terrasse! Ok, le fait que nous trinquions en nous embrassant y est peut être pour quelque chose...)

Je suis fatiguée. Ma vie ces derniers jours a été particulièrement agitée: le Cap, Chat, beaucoup de travail, peu de sommeil, etc. Une fois de plus, je me suis réveillée trop tôt.

Je me traine jusqu'au canapé, un café et une clope à la main. Je m'y m'effondre en soupirant.
Machinalement, j'allume mon ordi, regarde mes mails et fais un tour sur facebook. Classique.
J'ouvre aussi une fenêtre sur Netech'.

Comme d'hab', ça tourne en tache de fond sans que je m'en préoccupe. Comme d'hab', le tchat se met à clignoter dans tous les sens, je reçois des "coups de coeur" et des messages privés. C'est pas que je sois blasée mais c'est une constante... Une femme seule là-dessus et c'est la grande parade comme chez Disney. Il faut dire que nous sommes une denrée rare autant recherchée par les couples que par les hommes quand ce ne sont pas les trav ou même les autres femmes.
Comme d'hab', de temps en temps, je regarde qui m'a écrit. Comme d'hab', la plupart du temps, les messages sont à côté de la plaque. "salusava?" "Efketubez?", copier/coller bourrés de fautes, propositions diverses et variées qui ne correspondent pas à ce dont j'ai envie. Je ne prends même plus la peine de répondre (oui, c'est mal poli.)

Je suis pourtant claire: homme, vrai libertin, dans ma tranche d'âge, proche de chez moi, de préférence un peu déjanté mais pas compliqué, sachant écrire.

Au milieu de tout ça, de temps en temps, je tombe sur quelqu'un qui parvient à attirer mon attention. Nous discutons un peu et si le courant passe, je rencarde dans la foulée. Le jour même ou le lendemain. Inutile d'attendre, nous savons tous pourquoi nous sommes là.

Ce dimanche-là, c'est comme d'hab'. Rien.

A un moment, je clique sur le profil d'un mec qui m'a abordée en tchat: même âge et dans une ville voisine.
Je tombe sur un type qui a une bonne tête de gendre idéal. Ma foi, pourquoi pas?

Après les politesses d'usage, il me propose de venir faire la sieste chez lui.
Ça me fait beaucoup rire et je lui explique que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de venir chez un parfait inconnu au risque de finir découpée en rondelles dans son congélo.

T'inquiète pas, j'ai pas assez de place dedans. me dit BN.

C'est un argument comme un autre.

Nous poursuivons notre conversation et c'est plutôt fluide voire très fluide. Même champ lexical et expressions, même blagues vaseuses, etc.
Finalement, je le sens bien ce garçon.
Mais bon, me rendre chez un inconnu: hors de question. Pis, je suis fatiguéééée!

Il ne lâche pas l'affaire et finit par me proposer le deal suivant: il va chercher quelques gâteaux pour le goûter, je le rejoins en face de chez lui (c'est à dire un commissariat) et s'il ne me revient pas, je continue ma route. Sinon, nous pouvons monter chez lui et simplement prendre un café avec les gâteaux. A partir de là, nous sommes adultes et rien ne nous oblige à rien. Au pire, on fait la sieste.

Moui, mébon, ma maman m'a dit de pas faire confiance aux inconnus. Moui, mais quand même, il est sympa, il me plait à priori bien, je n'ai rien de prévu ce dimanche. Moui mébon quand même, c'est pas prudent. Raaaah et puis ta gueule Prudence! Elle n'a qu'une vie! (moment schizophrène.)

J'accepte.



Je fonce sous la douche et j'enfile une tenue du dimanche (jupe/tshirt basique.) Même avec du maquillage, j'ai une giga tête de zombie. Je le préviens de mon état peu présentable. Il me répond que ce n'est pas mieux de son côté: gros dossier à rendre, il a déjà 3 jours de retard, il n'est pas rasé et se trouve actuellement au bureau.

Soit.

Je tourne un peu avant de trouver une place pour me garer. Je ne suis pas très fière en descendant de ma voiture. Y'a toujours Prudence qui me turlupine avec ses idées de psychopathe sanguinaire. Coucou Dexter!
Lui, a repéré à 15 000 ma caisse de pétasse de compet'.

Lui, SMS: "Arrivée triomphante en pouffe mobile!"

Je m'avance et aperçois au loin une vague silhouette en chemise blanche. Au moins, il n'a pas menti, il est grand.

Sourire tendu, bonjour. Je le suis.

Chez lui, c'est assez froid. Peu de meubles, peu de déco. Un appart' certes plutôt spacieux mais de mec célib' qui ne doit pas souvent être là (Prudence: "c'est sa garçonnière, cherche pas!")
Premiers instants un peu tendus comme toujours.
Café, gateaux.
Ca se détend...
Nous discutons de nos expériences. On se marre.

Une demi-heure plus tard, je me suis installée plus confortablement, jambes pliées sous moi sur le canapé. Sa main est sur mon genou.

Un quart d'heure plus tard, nos visages se sont bizarrement rapprochés.

Ah ben, tiens, nous sommes en train de nous embrasser là, non? (Prudence ne moufte plus.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire