samedi 9 novembre 2013

L'amour On line? J+3


3 jours que j'ai repris du service sur ce qui est certainement le plus célèbre des sites de rencontre.

Plusieurs grands profils se dégagent déjà.

- Les "kikoololbjrccsava."

Des fois, je me demande si les gens paient leur connexion internet au nombre de lettres utilisées. Ca expliquerait ce langage aussi étrange que mystérieux que j'ai croisé ces derniers jours.
Je ne suis pas contre les abréviations, loin de là, mais qui a envie de répondre à quelqu'un entamant la conversation par un "Bjr, sava?"
Au delà du fait que "sava" est une horreur grammaticale, moi, ça me fait penser à savate.  Oui, je sais, j'ai de drôles d'idées.

- Les lyriques.

Morceaux choisis: "Il arrive parfois au détour d'une page, que le hasard et l'imprévu s'invitent. La rencontre d'un regard qui interpelle sans en connaitre la raison. Un regard qui dégage une élégance, une émotion..."

"En instance d'échanges.
En garde à vue de finesse. D'esprit et d'élégance.
En conditionnelle d'amitié.
En conciliation de don.
En présomption de sentiments.

Un clic à la destinée, signal de départ pour...

Un braquage de fou rire.
Un délit de complicité.
Un guet-apens à s'étourdir.
Un flagrant désir.
Un attentat à la passion...

Etc."

Je pourrais en trouver treize à la douzaine... C'est sans doute moi qui ne suis pas réceptive mais j'ai vraiment du mal avec les néo-Baudelaires. Je salue l'effort mais je suis quelqu'un de simple, basique (ouais, comme un mec! /minute sexiste) que le mièvre et sirupeux font fuir.  Un "bonjour, votre profil me plait, on fait connaissance?", c'est bien aussi.

- Les erreurs de casting.

J'ai 40 ans, je vis en région parisienne. J'ai précisé dans mon profil que:
- Je souhaite rencontrer des personnes de ma région,
- Agées de 35 à 50 ans (je ratisse large!)
- Plutôt extraverties.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Kevinlover1984 habitant en Lozère et se définissant comme timide et aimant les grandes promenades en forêt m'explique par mail que je suis la femme de sa vie?

Je vous parle de Papy Muso, 75 ans et pas toutes ses dents?

- Les lourdingues.

Des fois, je suis une femme polie et je prends le temps de dire non gentiment aux hommes qui m'écrivent. Des fois, je ferais mieux de m'abstenir...

Après un:
 "Je suis bloqué en zone de transit. J'attends une petite brunette sympa pour m'évader!!!" (oui, oui, il cumule... Poète et lourd!), 
je réponds par un:
"J'espère que vous trouverez vite votre brunette. :-) Bonne soirée. V." qui me semble assez clair (non?) J'ai eu le droit à une série de 10 mails (oui, oui, 10!) me demandant de me justifier.

Heureusement, il y a aussi des hommes sympas même si ce ne sont pas ceux avec qui il se passera quoi que ce soit:

- Les francs:

Un profil plein de bonne humeur, des photos montrant des situations festives. Bref, un ensemble qui me plait. J'envoie un message proposant de faire connaissance.
Ca tombe bien, mon profil plait bien à mon interlocuteur.
La discussion s'engage de manière cool sur le tchat. Le type semble décontracté, bien dans ses pompes et s'exprime très correctement.
Nous papotons de choses et d'autres et je lance un:
"J'imagine que c'est maintenant que je suis censée te demander ce que tu cherches ici."
Et c'est tout simplement qu'il m'a répondu:
"Une amitié sexuelle et du fun. Je n'ai pas du tout envie de m'engager dans une relation stable.
Alors, certes, ce n'est pas ce que je cherche (pour le sexe, j'ai à peu près tout ce qu'il me faut merci bien!) mais j'ai apprécié cette franchise. 

J'imagine que je vais croiser d'autres profils surprenants...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire