dimanche 10 novembre 2013

Avis: L'hyppocampe









 www.hyppocampe.com


Le lieu: C'est un sauna situé en banlieue parisienne cossue. En plein centre ville dans une zone résidentielle composée de pavillons plutôt sympas. L'implantation d'un sauna libertin à cet endroit est assez surprenante car en décalage avec le côté bourgeois et rangé de la ville.
 
Le cadre: Vieillissant. On voit que le lieu existe depuis longtemps et les installations bien que propres sont datées.
(Je viens de voir que ça date de 1998. C'est étonnant parce que ça fait vachement plus années 70 comme déco!)

On y accède en passant par un courette donnant directement sur la rue. La porte d'entrée est cernée par 2 statues d’inspiration grecque du meilleur goût.  ::)
On arrive dans un sas d'accueil très sombre où on récupère serviette + paréo.
On continue sur la gauche où se trouvent les vestiaires. Ambiance lumière crue et portes de placard en formica marron. Pas sexy du tout.
L'accès au club en tant que tel n'est pas "libre." Il faut passer par une grosse porte dont l'ouverture s'effectue sur demande.

Après un petit couloir, sur la droite le bar, sur la gauche un "salon" composée de tables basses où est servi le buffet du style campagnard (saucisson/ salades composées, etc.)
Si on continue tout droit, on accède à la partie humide.
A droite un petit jacuzzi (pas plus de 4 personnes), en face des douches et un sauna et à droite un hammam.
En face du bar se trouve une cabine fumeur dont l'extraction est correcte.
Si on poursuit après le bar, on tombe sur des premiers espaces câlin. Il s'agit essentiellement de petites cellules plongées dans la pénombre sauf le tout premier en arrivant composé d'un grand lit surélevé faisant face à un écran diffusant des films de cul.
A ce niveau, on trouve aussi une croix de saint André et une pièce dont les murs sont percés de trous pour former une sorte de glory hole.
Après avoir passé ces espaces, on trouve un escalier qui mène à l'étage.
Il s'agit d'une très grande pièce cernées de 4 alcôves où l'on ne tient guère plus qu'à 3 personnes. Au centre de la pièce, un très grand lit où 4 couples peuvent s'ébattre.
 
Population: Ouhlà! Évidemment, difficile de se faire un avis définitif puisque je n'y suis allée qu'une fois mais mon cavalier et moi avons un peu flippé en arrivant!
Il y avait essentiellement des gens de 50 ans et plus et pas du genre belle cinquantaine entretenue mais plutôt de l'adipeux et de la bedaine prononcée. L'avantage, c'est que nous avions l'impression d'être Mister Univers et Miss monde là dedans! 
Nous n'avons vu que 2 femmes plus jeunes (35/40) mais elles ne jouaient pas...
Donc, une population ne correspondant pas à mes attentes mais qui satisfera sans doute bien d'autres personnes.

Mon avis: Je n'ai aimé ni le lieu, ni la population. Je n'y retournerai surement pas. C'est con parce que c'est vraiment à un saut de puce de chez moi.
 
Les plus:
- La localisation vu que je suis à côté,
- La propreté,
 
Les Moins:
- La population,
- Le lieu vieillissant,
- La galère pour se garer,
- Le système de badge pas waterproof pour comptabiliser les boissons et qu'il faut donc laisser trainer dans un coin quand on va dans les parties humides.
- Le patron avec son éponge et sa bassine en train de lessiver l'une des vitrines où se trouvait de la nourriture alors que nous sommes en train de prendre un verre.
- La ventilation à l'étage où malgré une clim fonctionnelle j'ai été gênée par une odeur de cul persistante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire